Accueil » Formation du Conseil Électoral, les noms sont là,  la publication dans le moniteur imminente

Formation du Conseil Électoral, les noms sont là,  la publication dans le moniteur imminente

Le gouvernement en place met les bouchées doubles pour former le Conseil électoral provisoire ( CEP). Et ce, afin d’organiser les nouvelles élections dans le pays. Les secteurs pour le moins ont déjà désigné leur représentant pour la formation dudit Conseil.

Si l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a refusé d’envoyer un représentant au Conseil, d’autres entités l’ont déjà fait selon nos informations comme le cas pour le secteur Vaudou qui a déjà fait choix de Me Newton Saint Juste.   

Le gouvernement a déjà la liste en main, selon nos informations. Une figure bien connue est désignée pour représenter le secteur des droits humains. Il ne reste presque rien pour que liste soit complète, selon nos infromations.

Dans l’intervalle, le gouvernement continue de chercher le soutien de l’international pour la réalisation des élections dans le pays qui, techniquement ne peut-être tenue cette année.

Cependant, si les élections sont importantes pour remettre sur pied les institutions du pays, mais le doute le plus grand problème demeure l’insécurité qui gangrène le pays et que l’équipe en place n’arrive toujours pas mettre les bandits hors d’état de nuire.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press