ACCUEIL Sécurité Un professeur d’Université enlevé à Martissant

Un professeur d’Université enlevé à Martissant

Un professeur d'Université enlevé à Martissant

Le professeur Jean Brière Cadet a été enlevé dans les parages de Martissant, le 4 mai dernier, informe l’Université Publique du Sud Aux Cayes ( UPSAC).

Dans une note, le Rectorat de l’UPSAC dit avoir appris avec stupéfaction la nouvelle de la séquestration du professeur Jean Brière Cadet, récemment nommé Responsable de la formation au niveau de Maîtrise en Sciences de l’éducation au sein de ladite structure académique.

 » Le professeur Cadet a été appréhendé par des hommes armés le jeudi 04 mai dernier dans les parages de Martissant tandis qu’il était à bord d’un bus du transport en commun qui roulait en direction de Port au Prince », a écrit le rectorat dans une note.

Le Rectorat dit manifester sans réserve son soutien à la famille du professeur, au corps professoral de l’UPSAC et à ses étudiants.

Un professeur d'Université enlevé à Martissant

Il exige des Forces de Sécurité Nationales et du Ministère de la justice de prendre les dispositions nécessaires au rétablissement de sa liberté tout en préservant l’intégrité de sa dignité humaine.

Plus loin, le Rectorat dit espérer que le gouvernement de la République profitera de cet énième enlèvement criminel pour se placer à la hauteur de ses responsabilités afin que de tels actes cessent de désarticuler et de plonger dans le désarroi les familles haïtiennes.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press