Accueil » L’envoi d’une force en Haïti, le Canada refuse, les Etats Unis trouvent un nouveau pays

L’envoi d’une force en Haïti, le Canada refuse, les Etats Unis trouvent un nouveau pays

La demande d’assistance militaire du gouvernement haitien est toujours vivante. Après le refus du Canada, les Etats tournent leur regard vers le Brésil. Ce pays qui a déjà dirigé une mission en Haïti.

En effet, selon France 24, dans le dernier effort, un émissaire américain de haut rang a cherché à faire avancer le dossier d’Haïti lors d’une visite au Brésil.

Il s’agit de Linda Thomas-Greenfield, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies qui était en voyage au Brésil. Elle a déclaré qu’elle est repartie avec l’opinion que les Brésiliens sous le président Luiz Inacio Lula da Silva « se soucient d’Haïti ».

« Ils veulent que quelque chose soit fait, et ils se sont engagés à travailler avec nous au Conseil de sécurité pour trouver une voie à suivre », a fait savoir la diplomate a France 24.

Elle fait part des progrès dans les discussions mais se dit frustrée de ne pas pouvoir faire plus de progrès le plus rapidement autour du dossier.

En tout cas, le Brésil acceptera t-il de prendre les commandes de troupes en cas d’une intervention militaire dans le pays après l’expérience de la Minustah?

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press