Accueil » Haïti: Le nombre accablant de personnes tuées pour le mois d’avril , selon l’OCNH

Haïti: Le nombre accablant de personnes tuées pour le mois d’avril , selon l’OCNH

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti-OCNH a présenté le bilan des cas d’homicide pour le mois d’avril 2023. C’est un bilan accablant selon les chiffres avancés par ladite organisation.

« Des guerres de gangs, des massacres orchestrés par des gangs armés, des présumés bandits tués et brûlés par la population dans certains quartiers dans l’air métropolitaine et dans tout le pays. On pourrait dire que l’insécurité a clairement pris sa place au sein de la société », a détaillé le rapport de l’Organisation.

Elle a recensé, sur toute l’étendue du territoire, au moins 264 cas homicides dont la majorité représentant
92.8% vient du département de l’Ouest.

Parmi ces 264 personnes tuées, assassinées et/ou brulées, l’OCNH a enregistré au moins l’assassinat de 11 femmes, 7 nouveaux nés, 3 garçonnets, 4 fillettes, 4 policiers, 4 journalistes, 2 avocats et une enseignante victime d’une balle qui ne lui était pas destinée.

L’OCNH, au nom des personnes tuées, mutilées, maltraitées, enlevées, violées, exige que des actions concrètes soient posées par les concernées en vue de parvenir à l’établissement d’un climat de paix et de sérénité.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press