Accueil » Éducation : l’inscription des candidats aux examens de 9ème année prorogée

Éducation : l’inscription des candidats aux examens de 9ème année prorogée

Le délai pour la déclaration des écoles dans le cadre du recensement scolaire prolongé au vendredi 12 mai 2023 et celui pour l’inscription des candidats aux examens de 9ème année au lundi 15 mai, annonce le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit exprimer sa satisfaction et se dit encouragé par la réaction positive de la communauté éducative, particulièrement des directeurs d’écoles qui ont répondu en masse à la première opération de recensement scolaire en ligne ainsi qu’à l’inscription des candidats aux examens de 9ème année fondamentale, malgré un contexte difficile. 

Il salue le dévouement de plusieurs responsables d’établissements scolaires publics et privés qui ont pris les dispositions nécessaires en vue du respect du délai accordé par le MENFP pour le recensement scolaire en ligne qui devait prendre fin le vendredi 28 avril 2023 et celui relatif à l’inscription des candidats aux examens de 9ème année fondamentale, prévu pour le 7 mai prochain. 

Le MENPF précise que 12561 écoles ont effectué la déclaration de leur école, étape essentielle et obligatoire, pour l’inscription des élèves aux examens officiels de 9ème année fondamentale.

Tenant compte de plusieurs demandes formulées par certains directeurs d’écoles pour remplir les formalités en ligne, le MENFP a décidé de prolonger jusqu’au vendredi 12 mai 2023 le délai pour la déclaration d’écoles, et au lundi 15 mai, celui pour l’inscription en ligne des  candidats aux examens de 9ème année fondamentale.

Il invite en conséquence, les chefs d’établissements scolaires retardataires à entamer et finaliser le processus de déclaration d’école en ligne et l’inscription des candidats aux examens de 9ème année fondamentale. 

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press