Accueil » Ballon d’Or: Entre Haaland et Messi France Football a déjà fait son choix

Ballon d’Or: Entre Haaland et Messi France Football a déjà fait son choix

La Course au Ballon d’Or est lancée. Lionel Messi champion du monde avec l’argentine et Erling Haaland qui réalise une saison exceptionnelle en Angleterre sont les deux premiers favoris. L’instance organisatrice du trophée semble avoir déjà choisi son camp même si le choix ne sera pas fait par France Football lui-même.

En effet, le Média Football 360 indique que France Football a fait son choix. Il veut pour preuve les déclarations de Nabil Djellit, de France Football qui était invité sur Chaîne l’Equipe. Il n’est pas passé par quatre chemins.

« Je m’exprime comme Nabil et pas comme journaliste de France Foot. J’espère que Messi ne gagnera pas le Ballon d’Or. Il en a gagné 7 déjà. J’ai envie que ça soit plutôt Haaland qui remporte le BO. Il bat tous les records en Premier League… », a fait savoir le journaliste.

Son collègue Olivier Brossard, rédacteur à France Football, y va dans le même sens.

« Je ne sais pas qui va gagner. On parle beaucoup de titres en disant « s’il gagne la c1, s’il gagne la Premier League », mais les critères ont quand même évolué c’est la perf individuelle qui prime maintenant, puis la perf collective puis le palmarès. C’est donc intrinsèquement le meilleur qui est d’abord élu. Il faut mettre le palmarès à côté. Et ce que fait Haaland est hallucinant »,

En tout cas si Messi et Halland sont pour l’heure les grands favoris, Karim Benzema qui réalise une très belle saison avec le Real Madrid peut lui aussi espérer. S’il parvient à remporter à nouveau la Ligue des Champions, il sera un concurrent sérieux pour remporter, pour une deuxième fois, cette distinction individuelle.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press