Accueil » Des anciens de Village proposent un plan pour déloger les bandits

Des anciens de Village proposent un plan pour déloger les bandits

La chasse aux bandits se poursuit à Port-au-Prince. Le nombre déjà tués n’est pas encore connu. On attend le décompte des organisations de droits humains.

 Selon nos informations certains groupes armés sont en effervescence. Ils sont divisés. Ils perdent de nombreux soldats. 

Deux anciens du Village de Dieu, qui ne sont pas de professionnels dans le domaine de la sécurité pensent que la police doit agir maintenant ou jamais.

 » Si la police veut déloger les hommes de Village de Dieu, le plan doit être mis en exécution maintenant. D’abord , il faut les attaquer dans les trois coins et par la mer avec la garde côtière. Ils sont en difficulté.  Ils ont perdu beaucoup de soldats. On ne doit pas leur donner le temps de faire de nouveaux recrutements », a réagi Carlens.( Nom d’emprunt)

Jacob (nom d’emprunt) qui loue la détermination de la population pense que cette dernière pourrait elle aussi apporter mains fortes à la police pour finir au règne des bandits.

 » Si on a l’armée bien qu’ en faible quantité, la police et le soutien de la population on peut prendre le contrôle du Village de Dieu en moins d’une journée. Avec les dernières sorties de la police je pense qu’elle commence à donner confiance à la population », pense Jacob mettant toutefois en doute la volonté du gouvernement en place.

D’autres citoyens interrogés sur la question pensent que c’est le meilleur moment pour la police d’agir. Si elle veut donner réellement un ouf à la population.

Attendons donc la suite que la police fera à cette demande.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press