Accueil » Conseil de sécurité des Nations Unies: La nouvelle cheffe du BINUH presse pour l’envoi d’une force internationale 

Conseil de sécurité des Nations Unies: La nouvelle cheffe du BINUH presse pour l’envoi d’une force internationale 

Une nouvelle fois, la situation d’Haïti était devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, ce mercredi 26 avril 23. Pour l’occasion, la nouvelle représentante du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Marie Isabel Salvador n’est pas passée par quatre chemins.

Elle a décrit une situation chaotique qui sévit en Haïti avec des gangs qui prennent en otage le pays. Pour la diplomate, il est urgent que des efforts soient déployés en Haïti pour contrer l’action des groupes armés.

Selon elle, il est urgent que quelque chose soit fait pour Haïti. Si rien n’est fait c’est va être la poursuite des actes de violence,  insiste la responsable.

Le chancelier haitien qui lui aussi avait pris part à cette rencontre a une nouvelle fois mis les pieds à terre. Jean Víctor Généus, lui qui avait dit que tout est sous contrôle se rend compte que pays est dirigé et controlé par des groupes armés.

Doit-on s’attendre à une force d’intervention dans le pays longtemps demandée par le gouvernement en place ? 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press