Accueil » Visas Humanitaires pour les Etats Unis: des haïtiens victimes d’arnaque

Visas Humanitaires pour les Etats Unis: des haïtiens victimes d’arnaque

Des haïtiens sont victimes d’arnaque. L’information est parvenue à notre rédaction par le biais d’une victime. Cette dernière qui ne voulait pas se faire citer explique que l’organisation connue sous le nom de US UCIA Corporation, inc qui a son siège au Mexique avait débuté le processus de visas humanitaires pour de nombreux haïtiens. Et plus d’une vingtaine de citoyens avaient pris part à cette activité.

 » L’Organisation a des représentants en Haiti. C’est une organisation qui travaille dans le domaine humanitaire et facilite des jeunes à faire des études à l’étranger. C’est une organisation connue en qui on avait un minimum de confiance », a d’abord expliqué la victime qui ne voulait pas se faire citer pour des raisons de sécurité.

 » Dans un premier temps, le représentant de l’organisation en Haiti, Garry Civil Antoine nous avait fait savoir qu’une demande visas humanitaire allait être fait. Et des pressions ont été faites sur les bénéficiaires de verser l’argent demande au plus. Ce que tout le monde a fait. J’ai versé plus de 9500 dollars américains pour moi et ma famille dans le cadre de ce programme. Rien n’est fait. Quand on pose des questions, les responsables bottent en touche », ajoute la victime avec en main de fiche de dépots bancaires au nom de l’organisstion.

 » Je ne sais pas combien chaque famille a paté pour prendre part à cette initiative qui dans un premier temps avait inspiré confiance. Aujourdhui je ne peux plus rester dans le silence. Aucun rendez-vous n’a été pris au consulat américain en Haiti », se désole le père de famille qui voit chaque jour son rêve de quitter Haiti s’amenuise.

Si le dossier était dans les cachettes depuis, il dit vouloir informer l’opinion nationale et internationale que l’Organisation dénommé US UCIA Corporation, Inc avec complicité de certains haitiens sont derrière cette arnaque.

Nous avons vainement tenté de trouver Garry Civil Antoine pour un droit réponse, faut-il souligner.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press