Accueil » Cité Soleil: Affrontement entre groupes armés, plus de 24 heures de terreur

Cité Soleil: Affrontement entre groupes armés, plus de 24 heures de terreur

Les affrontements armés ont repris à Cité Soleil dans la soirée du vendredi 21 avril 2023. De très fortes détonations ont étés entendues. Cette situation a poursuivi jusqu’à l’après midi du samedi 22 avril.

 Selon de sources sur place, il s’agit d’affrontement entre les civils armés de (Gpèp) et ceux de (G9).

 » De très tôt dans la soirée du 21 avril, les hommes de Gpèp ont envahi ceux de G9. Ceux du chef de gang dénommé Ti Gabriel ont envahi ceux de Boston, pour être plus clairs.  Il ont occupé de territoires contrôlés par les hommes de G9. Et depuis les tirs d’armes autamatiques se font entendre dans le plus grand bidonville du pays », explique un riverain joint par téléphone.

Il était 7heures du soir, ce samedi 22 avril 2023, les crépitements d’armes automatique se faisaient encore entendre.

Notre contact n’était pas en mesure de préciser s’il y a des morts et des blessés dans les deux camps. Mais ilsouligne que cet affrontement laissent les riverains dans la peur la plus totale et dans l’impossibilité de se déplacer.

Il faut souligner que les derniers affronttements entre ces deux groupes armés dans le plus grand bidonville du pays avaient fait plus d’une centaine de morts, des blessés et des milliers de déplacés.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press