Accueil » Haïti: Face au gouvernement gérontocratique, ALTERNANCE POUR Le RENOUVEAU invite la jeunesse à dire non

Haïti: Face au gouvernement gérontocratique, ALTERNANCE POUR Le RENOUVEAU invite la jeunesse à dire non

Dans un document rendu public le parti ALTERNANCE POUR LE RENOUVEAU désapprouve le gouvernement gérontocratique d’Ariel Henry. Ainsi, il appelle la jeunesse à dire non.

Lire le document du parti….

De 1986 à nos jours les acteurs politiques n’arrivent pas à mettre Haïti sur le chemin du progrès. En effet, le parti politique ALTERNANCE POUR LE RENOUVEAU constitué de jeunes, de paysans et de compatriotes de la diaspora, prend note de l’incapacité des acteurs traditionnels à donner un mieux être à la population haïtienne.

Le parti ALTERNANCE POUR Le RENOUVEAU qui charrie les principales revendications du peuple haitien et des jeunes en particulier, croit fermement que l’Etat doit être un état arbitre et non fanatique d’un petit groupe au détriment de la grande masse constituée majoritairement de jeunes.

Haïti a besoin de la solidarité de ses fils et filles pour pouvoir sortir de l’imbroglio sociopolitique qui nous ravage. La situation actuelle du pays est le fruit de l’incompétence et de la méchanceté des dirigeants antérieurs et de ceux qui dirigent actuellement, qui pour la plupart n’a eu pas le sens d’autorité et de responsabilité. Il n’existe aucune différence entre ceux qui ont dirigé le pays hier et ceux d’aujourdui.

Les difficultés avec lesquelles la jeunesse haïtienne tente aujourd’hui de se faire entendre lorsqu’elle prend l’initiative de se mettre en action sont énormes. Pendant ce temps, l’inutilité de l’opposition politique sectaire et purement politicienne complique d’avantage la situation des plus plus vulnérables. Comment redorer l’image d’une classe politique décrédibilisée dans son ensemble par ceux qui incarnent l’avenir ?

Finalement la jeunesse haïtienne est en perte de repère et d’espérance . Ils sont peu ceux qui nourrisent l’espoir de voir leur avenir se dessiner avec facilité en Haïti. Rares sont les jeunes qui consolident leur croyance dans une société capable de se réhausser et ďaffronter les difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne.

La jeunnesse été et est marginalisée, exclue de la vie politique , économique , sociale. En ce sens, le parti politique ALTERNANCE POUR LE RENOUVEAU appelle les leaders traditionnels à se diviser des anciennes méthodes qui s’assoient sur l’exclusion, la corruption, la contrebande et la gangsterisation. Il l’invite à prioriser la réforme de leur parti politique pour qu’il y ait de véritables Alternances en leur sein.

Le climat actuel ne permet plus de s’adonner à des querelles inutiles. Nous devons chacun agir afin de redresser notre pays afin de faire face aux nouveaux enjeux qui s’annoncent et pour construire notre avenir de peuple. Le parti politique ALTERNANCE POUR RENOUVEAU entend proposer un projet pouvant vraiment repondre aux differents besoins du peuple haitien qui s’articule autour « SECURITÉ -TRAVAIL – PROGRES » .

La jeunesse doit prendre en main son destin face à la déroute de la gérontocratie.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press