Accueil » Haïti: Plus de 4 mille demandes de passeports par jour

Haïti: Plus de 4 mille demandes de passeports par jour

Depuis l’annonce de la mise en place du programme Biden  » Humanitarian Parole », permettant à des citoyens de Nicaragua, du Venezuela, de Cuba et surtout d’Haïti d’aller au aux Etats Unis, c’est la ruée vers les bureaux de l’Immigration à Port-au-prince et dans les ville de Province.

Avant l’ouverture du programme Biden, les demandes de passeports avoisinaient les 1600 par jour, selon le journal Le Nouvelliste qui cite une source proche de l’immigration.

« Avant le 9 janvier, on recevait 1600 demandes en moyenne par jour. Aujourd’hui, nous recevons en moyenne quotidiennement, sur toute l’étendue du territoire, 4200 demandes. Nous sommes en mesure de répondre à cette augmentation des demandes. Nous avions fait une commande de 3 millions de passeports et ce stock est en passe d’être renouvelé. Auparavant, notre capacité de production était de 3000 passeports par 8 heures de travail. Nous allons maintenant travailler en double vacation et produire quotidiennement 6000 passeports », rapporte le journal.

Et face à la multiplication des demandes, la Direction de l’Immigration annonce l’ouverture de trois nouveaux centres: au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville, au Gymnasium Vincent et au Parc industriel Sonapi.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press