Accueil » Haiti: Le CEDEC inaugure une Bibliothèque pour ses 26 ans d’existence

Haiti: Le CEDEC inaugure une Bibliothèque pour ses 26 ans d’existence

Le Centre de Développement communautaire fête ses 26 ans d’existence ce vendredi 13 janvier 2022. Pour l’occasion, il a inauguré une Bibliothèque baptisée  » Bibliothèque Jacques 1er », à Delmas 83 où se trouve son local.

Ils étaient plusieurs dizaines de personnes de toute categorie à prendre part à cette journée de célébration et d’inauguration.

Pour Nancy Lainé, responsable de communication du Centre Développement Communautaire et responsable de l’Académie CEDEC, cette Bibliothèque est inaugurée à un moment où celles situées au centre ville sont très peu frequentées en raison du climat d’insécurité.

 » Il s’agit d’une nouvelle adresse pour les amants_es de la lecture », se réjouit la journaliste.

Nathalie Orgella a pour sa part insisté sur les bienfaits de la lecture pour les jeunes surtout ceux de l’Académie CEDEC.

Jacques 1er comme nom de la bibliothèque est une façon pour nous d’honorer la mémoire de Jean Jacques Dessalines, le père fondateur de la nation haïtienne.

Joseph Domingue Orgella, président du CEDEC qui lui aussi festoyait son anninversaire de naissance, remercie les contributions de tous ceux qui ont mis la main ensemble pour réaliser ce complot positif.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press