Accueil » Haïti: Installation d’un nouveau comité à la tête du Syndicat du Personnel de l’Ofatma

Haïti: Installation d’un nouveau comité à la tête du Syndicat du Personnel de l’Ofatma

Quelques jours après les élections ayant élu le cartel La Différence à la tête du Comité du Syndicat du Personnel de l’OFATMA, les nouveaux dirigeants ont été installés dans leurs nouvelles fonctions, le vendredi 6 janvier 2022. 

Devant plusieurs dizaines d’employés présents pour l’occasion, les nouveaux responsables du SPO veulent être clairs: 

« Nous sommes  là pas pour aider l’administration à faire le travail,  nous ne sommes des adversaires » à précisé le secrétaire général dudit syndicat, Waltes Wasembeck ajoutant cependant qu’il ne s’agit pas d’un syndicat de la direction générale, encore moins un syndicat qui va venir faire le travail de la direction. 

Pour sa part, le président du SOP, Madsen Thélusmé qui intervenait aux micros des journalistes présentes notamment un reporter de Planet Press, se réjouit du fait que le SPO dispose désormais d’un comité. Remerciant au passage le personnel qui a voté pour le Cartel la Différence, il promet de travailler en étroite collaboration avec l’administration en place pour remettre le personnel à sa vraie place.

Des membres du nouveau comité du SPO

Miss Nétus Rose Astride, porte Parole dudit syndicat, s’adressant aux employés présents assure que le nouveaux comité va essayer de convaincre l’administration pour retourner avec les avantages dont bénéficiaient les employés notamments les prêts. 

Au passage, elle dénonce la révocation de plusieurs centaines d’employés par la nouvelle administration de l’Ofatma dirigée par le Dr Carl François. 

Elle annonce que le syndicat va rencontrer le directeur général sur les révocations  « non justifiées », au plus vite.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press