Accueil » MEKSEPA: « L’accord du 21 décembre, une troisième tentative macabre concoctée par le Core Group et le PHTK »

MEKSEPA: « L’accord du 21 décembre, une troisième tentative macabre concoctée par le Core Group et le PHTK »

Lire la note du parti politique MEKSEPA

L’année 2022 s’achève dans la honte nationale la plus totale. Le ver est dans le fruit. En réalité, le Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes est une troisième tentative macabre concoctée par le Core Group, le PHTK et une grande partie de la classe politique servile aux fins d’entrer dans la gorge du peuple haïtien une intervention militaire musclée et des élections- bidon à l’effet de placer à la tête de l’Etat un autre dirigeant dirige dans l’unique but d’étendre leur tentacule sur les ressources naturelles d’Haïti.

Pour ce faire, le monarque Ariel Henry a créé un organe dénommé ‘’ Haut Conseil de la Transition (HCT) dont la prétendue mission est de contribuer à la définition des orientations stratégiques des pouvoirs publics à travers :

a) La création de conditions politiques et sociales pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections libres, crédibles et transparentes.
b) La promotion d’un dialogue politique pour la participation des différents acteurs à la gestion de l’Etat durant la période de transition.

c) La création des conditions nécessaires pour le retour à un climat de sécurité et de paix. d) La définition, le suivi et l’évaluation de réponses aux urgences de politiques publiques.

Quelle Naïveté ! Quelle Incongruité ! Quelle Inconscience Patriotique ! Si pour certains la boucle est bouclée. Pour nous autres à MEKSEPA ce coup d’état anti national et illégal ne passera pas. Le MEKSEPA ne cautionnera aucune démarche qui vise à renforcer le pouvoir du monarque Ariel Henri. Ne dit-on pas que le peuple haïtien est Souverain ?

La Constitution de 1987 est nette et claire en son article 58 qui se lit comme suit : ‘’La Souveraineté Nationale réside dans l’Universalité des citoyens. En ces temps de tempêtes, le moment est venu pour que s’efface le triste spectacle des enfants mourant de faim, pour que triomphe la REBELLION LEGITIME de tout un peuple, pour que taise le bruit des armes et qu’enfin la gestion de la cité soit assurée, une fois pour toutes, par des patriotes visionnaires.

Nous savons sans risquer de nous tromper qu’il n’y a pas de souffrance sans fin. Diable ! Et si par malheur la Communauté Internationale arrive à fouler, une fois de plus, une fois de trop, le sol national, les membres du HCT : (Mme Mirlande Manigat, Mr Calixte Fleuridor, Mr Laurent Saint Cyr), Mr Ariel Henri, le grand Guignol et consorts porteront la lourde responsabilité devant la nation. L’heure est grave ! La coupe est pleine !

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press