Accueil » Haiti-Santé: OFATMA inaugure une Unité Médicale à la Sonapi

Haiti-Santé: OFATMA inaugure une Unité Médicale à la Sonapi

L’Ofatma inaugure une Unité Médicale à la Sonapi ce vendredi 16 décembre 2022. Il s’agit d’une structure sanitaire avec tous les services de base, selon le Dr Carl Français, DG de l’OFATMA.

Pour l’actuel directeur de l’Ofatma, le souci numéro un de l’équipe actuelle de l’OFATMA demeure la place des assurés. Pour lui, les assurés doivent êtres au cœur de toutes les actions entreprises par cette entité de l’Etat qui doit une mission de protection pour aux assurés.

Il annonce dans deux mois l’inauguration de l’hôpital OFATMA de Port-de-Paix.

Présent pour la circonstance, le premier ministre Ariel Henry loue le rapport entre l’OFATMA et la SONAPI ayant conduit à la matérialisation de ce projet.

« Le réaménagement de l’Unité médicale de la Sonapi s’inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants. Cette inauguration revêt une grande importance, puisqu’elle témoigne d’un engagement concret envers les ouvriers du secteur textile, sévèrement affectés par la crise qui sévit dans le pays », a fait savoir le premier ministre ajoutant:

« La création d’emplois demeure l’une des priorités de mon gouvernement. Nous faisons tout ce qui est possible en vue de mettre en place les conditions adéquates pour attirer davantage d’investissements directs étrangers, créateurs d’emplois stables et bien rémunérés », ajoute le chef du gouvernement.
Plus loin.

Des syndicalistes du secteur textile dont Dominique Saint Eloi et Pierre Télémaque était présents à la cérémonie.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press