Accueil » Haïti-Santé: L’hôpital Notre Dame S.A s’investit dans la lutte contre le cancer

Haïti-Santé: L’hôpital Notre Dame S.A s’investit dans la lutte contre le cancer

L’hôpital Notre Dame S.A s’investit dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus dans le Sud, dans l’Artibonite et dans le département de l’Ouest. Ainsi depuis le 1e décembre, plusieurs centaines de femmes ont été dépistées contre le cancer du sein et du col de l’utérus et également contre le diabète.

Selon le Dr Shillove Viard, directeur de l’Hôpital Notre Dame S.A, par cette initiative, il veut encourager et donner gratuitement la possibilité aux femmes en manque de moyens de se faire dépister. Car dit-il:  » Le dépistage est l’élément déterminant dans la lutte contre ces pathologies qui tuent des milliers de femmes dans le monde chaque année ».

D’autres partenaires comme le Groupe de Support contre le Cancer et le Rotary Sud de Pétion Ville se sont joints à cette initiative. Ces derniers sont venus apporter leur savoir faire et leur expérience dans la prise en charge et la sensibilisation durant cette campagne lancée pour le mois de décembre.

Pour le jeudi 15 décembre plusieurs dizaines de femmes ont été remarquées au local de l’hôpital Notre Dame S.A sur la route de Frère pour des examens en ce sens.

De leur côté, les bénéficiaires de cette campagne se montrent très élogieuses envers les responsables de l’hôpital Notre Dame S.A à un moment où elles étaient bousculées par la situation économique su pays.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press