ACCUEIL Actualité Journée de lutte contre le SIDA: Radiographie de la situation d’Haïti

Journée de lutte contre le SIDA: Radiographie de la situation d’Haïti

<em>Journée de lutte contre le SIDA: Radiographie de la situation d'Haïti</em>

Une cérémonie a été organisée à l’hôtel Montana ce jeudi 01 Décembre 2022 pour commémorer la journée mondiale de lutte contre le SIDA autour du thème  » Ann kontinye travay pou tout moun gen menm dwa ».

Le premier ministre Dr. Ariel Henry accompagné du ministre de la santé publique et de la population Dr Alex Larsen, des médecins et personnel dans le domaine de la santé sont entre autres personnalités qui ont pris part à cette activité.

« Notre retard actuel ne nous permettra pas d’éliminer le SIDA d’ici 2030 » selon le  représentant de l’ONUSIDA le Dr. Christian Mouala.

« Il est important de donner une éducation sexuelle complète aux femmes et aux filles afin de réduire le risque d’infection », poursuit-il.

De son côté la coordonnatrice humanitaire des Nations-Unies en Haïti Ulrika Richardson souligne une baisse à moitié des infections aux VIH en Haïti durant ces 10 dernières années. Elle en a profité pour saluer le courage des personnels de la santé qui luttent contre cette maladie.

Le ministre de la santé publique et de la population le Dr. Alex Larsen félicite tous les acteurs qui contribuent à la réduction de nouvelles infections de la maladie renouvelle son engagement à accompagner le personnel dans le domaine de la santé.

La lutte contre le SIDA doit être la responsabilité de tout le monde à fait savoir le premier ministre Dr. Ariel Henry.
Des progrès ont été réalisés selon le chef du gouvernement qui croit qu’il reste encore beaucoup à faire.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press