Accueil » Le peuple haïtien attaqué de partout

Le peuple haïtien attaqué de partout

Par Ambassadeur Stanley Lucas

Les citoyens haïtiens sont attaqués à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays. Au niveau interne, ils sont victimes de la répression des autorités de l’état qui sont des autocrates. Ils utilisent les membres de l’organisation criminelle fantôme 509 pour mener la répression contre la société civile haïtienne réclamant ses droits, droit de circuler librement, droit d’envoyer leurs enfants à l’école, droit à la santé, droit de protester, droit de voter pour choisir ses dirigeants.

Ariel Henry et son gouvernement défendent les intérêts des oligarques corrompus de Petion Ville et des blancs globalistes corrompus. En seize mois ils ont pillé le peuple à travers des prix abusifs pour faciliter le transfert de richesses des pauvres d’Haiti aux oligarques et blancs globalistes corrompus, près de 3.2 milliards de dollars americains. La répression et l’exploitation économique des pauvres par ces oligarques haïtiens qui ont capturé l’état et les monopoles bancaires et commerciales sont systématiques. Ces oligarques sont aussi les principaux responsables de la violence des gangs.

Deux budgets consommés en seize mois totalisant 407 milliards de gourdes de taxes du peuple, aucun projet réalisé. L’argent des deux budgets a été carrément détourné. Le vol de la population à travers l’essence rapporte quatre-vingt dix millions de dollars américains par mois transférés pour les blancs globalistes corrompus des grandes capitales étrangères. En seize mois cette exploitation des pauvres à travers le marché noir des produits pétroliers leur a rapporté 1.4 milliards de dollars américains. L’inflation communément appelée la vie chère a rapporté 700 millions dollars américains aux oligarques à travers les prix gonflés des produits de premières nécessités. La manipulation de la monnaie et du taux de change leur a permis de voler 200 millions de dollars américains à la banque centrale et 39 milliards de gourdes des transferts de la diaspora. Le trafique des armes leur a rapporté plus de 400 millions de dollars américains. L’électricité payée non fournie aux contribuables communément appelé black-out leur a permis de voler 450 millions de dollars américains des caisses de l’état et des consommateurs. La violence et le kidnapping des gangs contrôlés par les oligarques et les responsables de l’état sont utilisés comme outil de gestion politique pour limiter les mouvements de la population. Ils sont protégés par les blancs globalistes corrompus et racistes c’est pourquoi ils ne sont pas sanctionner par la résolution 2653 des Nations Unies. Le kidnaping en Haïti a rapporté 39 millions de dollars américains en 2022 à ces oligarques qui blanchissent ces fonds à travers leurs banques.

Depuis l’extérieur les blancs globalistes corrompus, racistes utilisent Luis Abinader, le président raciste libanais-dominicain pour mener une campagne diplomatique et de relations publiques contre la république nègre d’Haïti. Abinader est connecté aux racistes corrompus libanais-haïtiens Boulos et Vorbe impliqués dans l’assassinat du Président Moïse.

Abinader est en train de commettre des violations de droits humains graves contre les noirs d’Haiti vivant en République dominicaine après l’echec des tentatives d’intervention militaire des blancs globalistes corrompus qui avait pour objectif de piller le sous-sol d’Haiti. Ces violations risquent de conduire à un genocide similaire à celui de 1937 où le dictateur dominicain Rafael Trujillo avait ordonné à l’armée dominicaine de tuer 30,000 haïtiens.

Le Président dominicain Luis Abinader ne respecte pas ses obligations internationales. En ordonnant à l’armée dominicain et au public de s’attaquer aux haïtiens vivants en République dominicaine, Abinader à travers ces violences brutales contre les citoyens haïtiens a violé les conventions suivantes:
• contre la discrimination raciale
• Interaméricaine des droits de l’homme
• Protection des droits de tous les travailleurs migrants
• 1951 sur ke statut des réfugiés
• des Nations Unies sur les droits des migrants
• Acoord de 1999 entre Haïti et la République dominicaine sur le rapatriement, pour ne citer que ceux-là;

Interdire l’entrée d’un hôpital à une femme en train d’accoucher est carrément criminel, déshumanisant et répugnant.

Ce sont les blancs globalistes corrompus qui protègent ce système où l’on retrouve les assassins du Président Jovenel Moïse, les oligarques et les membres du gouvernement, les accords corrompus qui violent la constitution et les demandes d’interventions militaires manufacturées.

Depuis seize mois le peuple haïtien est en rébellion contre ce système raciste dirigé par des gradués de l’université d’Harvard des deux côtés de l’île connectés à leurs amis internationaux faisant partie du réseau corrompu d’Ivy league. Les mobilisations bwa kale du peuple haïtien face à ce vaste complot va continuer. Ce système ne peut plus se reproduire.

  • Ambassadeur Stanley Lucas était le Conseiller Spécial du Président Jovenel Moïse

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press