ACCUEIL Actualité Haïti: Élection pour le représentant du secteur droits humains au CSPJ, des menaces de morts

Haïti: Élection pour le représentant du secteur droits humains au CSPJ, des menaces de morts

<em>Haïti: Élection pour le représentant du secteur droits humains au CSPJ, des menaces de morts</em>

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalité des Droits l’Homme en Haïti dénonce des menaces de mort dont est l’objet Me Louiman Macéus de la part de Guerlyne Résidor, élue lors de scrutin qualifié de mascarade par ladite Organisation. Nous partageons la note de l’organisation et nous sommes ouverts pour toute réponse de Mme Guerlyne Résidor.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalité des Droits l’Homme en Haïti ECCREDHH condamne énergiquement les menaces formulées à l’encontre de Me. Louimann MACEUS, par une candidate désireuse de représenter à tout prix le secteur des droits humains au CSPJ. Il faut rappeler que Me. Louimann MACEUS est un membre actif de notre structure qui a toujours prononcé contre cette élection truquée, organisée dans l’opacité la plus totale par un petit groupe non représentatif du secteur des droits humains en Haïti. « Ou mèt poze w, n ap rive sou ou, se denye fwa pou fe saw fe a ti vakabon » c’est en ces termes que la candidate s’est adressée à notre collaborateur Me Louimann MACEUS via des échanges WhatsApp en privé et sur un groupe qui réunit l’ensemble des représentants des organisations des droits humains, les Candidats et certains membres du Comité électoral, le dimanche 13 Novembre 2022.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalité des Droits l’Homme en Haïti ECCREDHH rappelle que : Proférer des menaces à un adversaire dans l’état actuel de notre pays est dangereux et inacceptable, qui peut déboucher sur une situation regrettable.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalité des Droits l’Homme en Haïti ECCREDHH n’abdiquera pas face à ses menaces de représailles et continuera à dénoncer cette élection mascarade et, dans le futur, à utiliser tous les recours juridiques nécessaires pour le respect de la loi.

Pour Authentification :
Gesnel PIERRE Av. Coordonnateur Général

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press