ACCUEIL Actualité Accusé dans l’assasinat de Tess Garry: Me Ronald Richemond se défend

Accusé dans l’assasinat de Tess Garry: Me Ronald Richemond se défend

Par Planet Press

Lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi 26 octobre 2022, le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond se défend. Le parquetier s’inscrit en faux contre les confrères de Tess Garry qui l’accuse ainsi que Daniel Compère comme responsable de la mort du journaliste.

Ronald Richemond évoque des menaces que le journaliste dit avoir reçu de la part du parquet et de la police. “Je n’ai pas le numéro du journaliste”, répond le commissaire, ajoutant qu’il n’avait jamais reçu une plainte du défunt faisant part des menaces.

“J’avais un dossier au parquet contre Tess Garry. Il avait reçu de l’argent d’une dame pour l’acquisition d’un terrain. Lors de son invitation, il avait reconnu qu’il avait 26 mille Ht et il avait accepté de remettre la somme dans quatre mois. Mais ça n’a pas été fait. Quelqu’un d’autre avait pris la responsabilité de payer la somme pour pour Tess”, confie t-il.

“C’est faux et archi faux. Depuis 2019, je suis objet d’une campagne de dénigrement rien que parce qu’il y a des rumeurs que je serai candidat au Sénat. Je ne suis pas candidat précise le commissaire”, ajoute t-il.

Le commissaire du gouvernement promet de donner justice au journaliste assassiné et rejette d’un revers de mains les manoeuvers visant salir sa réputation.

Une demande de relevé téléphonique est acheminée au niveau de la Digicel, annonce Ronald Richemond.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press