Accueil » Haïti: Le journaliste Juno Jean Baptiste menacé de mort par un puissant homme d’affaires

Haïti: Le journaliste Juno Jean Baptiste menacé de mort par un puissant homme d’affaires

Le journaliste Juno Jean baptiste de l’Émission Boukante La parole sur la radio Méga dénonce des menaces de mort dont il est l’objet.

Le journaliste rappelle que durant l’une de ses émissions sur la radio Méga, il analysait le comportement des grands commerçants haïtiens. Et, il avait tiré la conclusion que ces dernières n’aimaient pas le pays.

Plus loin dans ses analyses, il dit avoir évoqué une conversation privée qu’il avait eue avec l’ancien président Jovenel Moïse avant son assassinat. Le défunt, dit le journaliste, avait indexé Edouard Baussan de la Unibank comme un ceux qui contrôlent le dollar américain dans le pays.

Le président lui avait dit de cesser, ajoute le confrère qui précise quelques temps après avoir reçu l’appel d’Edouard Baussan. Le journaliste qui intervenait à l’émission Boukante la Parole lundi, souligne que ce dernier l’avait appelé pour lui proférer des menaces.

Dénonçant l’attitude de ce puissant homme d’affaires du pays, il remet sa vie et celle de sa famille entre les mains de d’Edouard Baussan. Il annonce qu’il va déposer une plainte contre le concerné pour menace mais s’il dit avoir le moral au top.

Ecouter l’intervention de Juno Jean Baptiste: https://youtu.be/5e-Y4vokUDU

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press