Accueil » Haïti-Société: Le Centre de Développement Communautaire enseigne l’importance du sport aux jeunes

Haïti-Société: Le Centre de Développement Communautaire enseigne l’importance du sport aux jeunes

Alors que le problème de la rareté des produits pétroliers persiste encore, la quasi-totalité des institutions du pays gardent leurs portes fermées, la réouverture des classes reste jusqu’ici un défi, l’insécurité bat son plein, la capitale haïtienne est assiegée et pourtant L’académie-CEDEC n’a pas chômé.

En effet, le samedi 22 octobre 2022, la jeune structure socio-éducative née du CEDEC a poursuivi, ses séries d’activités pour les enfants.

Jean kelly DEISMAS a intervenu sur un sujet que voici: « Le sport et son importance dans le développement mental et physique. »

Ce thème est choisi dans l’idée d’enseigner aux enfants les avantages de la pratique du sport pour la santé, pour le corps en vue de les encourager à opter pour une discipline sportive dans leur vie.

        Par ailleurs, Mme Mercure a assuré avec la plus grande minutie son cours sur l'artisanat. Mlle Poteau quant à elle a ravivé le goût des enfants pour le crochet en leur inculquant les méthodes les plus éfficaces et les plus rapides pour apprendre ce metier.


        En outre, Mme Nancy Lainé a poursuivi,  Comme à chaque fois, avec son cours d'art culinaire  dans le but de montrer aux enfants comment préparer des plats succulents et des repas copieux.

Toutefois, cette série de formation entre de la cadre de la politique du CEDEC visant à doter à chaque enfant un métier pouvant leur servir de gagne-pain et de rempart provisoire face à la misère avant d’entamer leurs études supérieures, selon un communiqué du CEDEC.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press