ACCUEIL Actualité Village Noailles/ Massacre: Emmelie Prophète du gouvernement irresponsable sort de son mutisme

Village Noailles/ Massacre: Emmelie Prophète du gouvernement irresponsable sort de son mutisme

<em>Village Noailles/ Massacre: Emmelie Prophète du gouvernement irresponsable sort de son mutisme</em>

La note du ministère de la culture sur le massacre de Noailles est venue trop tard. Des organisations comme Fondation AfricAmerica, Adaac et les mots de l’ambasade d’Espagne en Haiti sont, semble t-il plus proches du Village. Donc le gouvernement via le ministère de la culture n’était pas au courant du massacre.

Depuis plusieurs jours, les habitants lançaient des appels au secours, qu’avait Mme la ministre qui désormais condanme ? Avait t-elle demandé CSPN de prendre en compte le problème ?

« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) suit, avec la plus grande inquiétude, le conflit armé, entre gangs rivaux, qui prend en otage, depuis plus d’une semaine, le Village artistique de Noailles, dans la commune de la Croix-des-Bouquets », a écrit le ministère dans sa note avec autant d’audace.

Il dit condamner les actions des groupes armés qui constituent un crime contre le patrimoine culturel et particulièrement contre ce site de première importance dans la production du métal découpé, classé, depuis 2020 : Patrimoine culturel immatériel de la République d’Haïti.

<em>Village Noailles/ Massacre: Emmelie Prophète du gouvernement irresponsable sort de son mutisme</em>

Le MCC travaille prioritairement avec les autorités impliquées dans la sécurité publique pour favoriser la protection du site, des artistes et des riverains ainsi que la sauvegarde d’un patrimoine essentiel.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press