Accueil » Haiti-Sécurite: Des policiers doutent de la qualité des matériels commandés pour la PNH

Haiti-Sécurite: Des policiers doutent de la qualité des matériels commandés pour la PNH

La police nationale d’Haiti commence à recevoir les matériels commandés par le gouvernement en place. S’ils avaient pris beaucoup temps pour arriver au pays, le haut commandement confirme les avoir reçus. Il promet d’en faire bon usage.

Cependant, des policiers sont sceptiques sur la qualité des des matériels qu’ils ont vu.

 » Je ne suis pas un professionnel dans le sens de connaître les blindés qui sont sérieux et ceux qui sont des jeux d’enfants. Nous avons déjà fait l’expérience avec certains achetés sous l’administration de Jovenel Moïse, c’était du gaspillage d’argent puisqu’ils n’étaient pas de bonne qualité », se souvient un policier affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre.

 » Moi je vois des chars blindés sur internet. Qu’est ce qui explique que le gouvernement n’a pas commandé des chars de même style? », se demande d ‘un autre côté un agent du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre.

Ce dernier dit avoir souvenance de chars blindés de soldats de la Minustah.  » C’était de matériels sérieux. On verra bien, car on m’a dit que l’opération de livraison prendre fin le 19 octobre, on attend avoir », a t-il dit.

Il convient de rappeler que ces matériels sont achetés dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press