Accueil » Pilate-Insécurité: L’artiste James DOSSOUS lance un appel urgent aux autorités du département du Nord

Pilate-Insécurité: L’artiste James DOSSOUS lance un appel urgent aux autorités du département du Nord

(La machine de l’insécurité a mis son cap vers le Nord plus précisément dans la commune de Pilate. En effet, dans la matinée du dimanche 9 Octobre, le hougan Eliobert Délice a été assassiné par des bandits lourdement armés à Margot, 8ème section communale de Pilate au nord d’Haïti.

Selon une source digne de confiance, dans la nuit du vendredi 7 Octobre 2022, trois (3) jeunes garçons (Pascale Julmiste, Mickenson Henry et Rony Louis) ont, eux aussi, été victimes par balles, par ces mêmes bandits qui sèment toujours la pagaille dans cette commune.

Ces jeunes garçons ont été, tous les trois (3), transportés rapidement à l’hôpital Espérance de Pilate pour recevoir les soins que nécessitent leurs cas et ont été vite transférés à Milot (Centre Hospitalier) à cause de la gravité de leurs blessures.

Selon les témoins de la zone, l’action s’est produite par deux individus à bord d’une motocyclette aux environs de 7:45 du soir au bourg de Pilate.

Signalons que ces bandits maltraitent la population jour et nuit en les intimidant, rançonnant et même les bastonner parfois. Les compagnies téléphoniques n’ont pas été épargnés, eux aussi, par ces bandits qui ont saisi les carburants qui devaient alimenter les sites, ce qui cause une manque de communication dans cette commune.

Pour se protéger, la population est obligée de cesser toutes activités et de s’enfermer chez eux dès 6h du soir sous forme de couvre feu à cause de peur.

A noter que les juges sont très passifs. L’effectif de présence policière dans la commune est très restreint et ils ne sont pas équipés pour mener une opération en vue de venir en aide à la population.

Le chanteur et Band Leader de la formation musicale Bel Look Always du Cap-Haïtien Dady US (James DOSSOUS) préoccupé par les déboires et la calamité de la population de sa ville natale Pilate crie au secours au Commissaire du gouvernement et au Directeur départemental de la Police (DDN) d’intervenir rapidement pour appréhender les malfrats qui ne cessent de terroriser la population et les mettre hors d’état de nuire mais aussi à assurer un retour au calme à la Commune de Pilate.)

Texte de l’artiste Dossous

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press