ACCUEIL Actualité Haïti: « Ariel Henry n’a ni la qualité ni les provisions pour faire venir des militaires étrangers »

Haïti: « Ariel Henry n’a ni la qualité ni les provisions pour faire venir des militaires étrangers »

<em>Haïti: "Ariel Henry n’a ni la qualité ni les provisions pour faire venir des militaires étrangers"</em>

L’Observatoire National pour la Démocratie et de l’Environnement dit dénoncer et condamner avec force le Premier Ministre Ariel Henry qui autorise le débarquement des soldats étrangers sur le
territoire haïtien. Dans une note, il explique que Ariel Henry n’a pas de provisions pour faire venir une force étrangère dans le pays.

L’Observatoire rappelle que des plaintes sont portées contre les forces qui étaient en Haïti comme la Minustah; Assassinats,
bastonnades, vols,viols, et plus de 10 000 morts du choléra, soutient-il.

« Nous croyons fermement que la solution de la sortie de crise doit passer essentiellement par les haïtiens et non par les étrangers qui ne connaissent ni les vrais problèmes et qui n’ont ni la volonté de les résoudre. Les politiciens haïtiens ont été incapables de faire face aux problèmes sociaux et économiques qui engendrèrent des tensions, crises et conflits de gangs, des enlèvements et de la corruption à outrance », croit l’Observatoire.

<em>Haïti: "Ariel Henry n’a ni la qualité ni les provisions pour faire venir des militaires étrangers"</em>

« En tant qu’organisation de la société civile, nous ne saurions accepter qu’Ariel Henry prenne cette décision au nom de la république. Car il n’a ni la qualité ni la légitimité et ni les provisions constitutionnelles de nous embarquer dans cette décision néfastes », a conclu la note.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press