Accueil » Haïti-Société : Dans cet orphelinat, des adolescentes tombent enceinte

Haïti-Société : Dans cet orphelinat, des adolescentes tombent enceinte

« CRECHE Wayòm Timoun », tel est le nom de cet orphelinat situé sur la route de l’aéroport. C’est le pasteur Rigaud Amilcar Antoine qui le dirige. Il en est aussi le fondateur. Depuis quelque temps, cet orphelinat qui héberge plusieurs dizaines d’enfants et adolescents.

Ledit centre fonctionne comme un véritable poulailler. « Les responsables » n’ont aucun contrôle des enfants. Ces derniers peuvent laisser le centre sans la permission de ceux qui sont placés pour le contrôler. C’est du moins, le témoignage de l’une des adolescentes qui souhaite retourner chez ses parents.

« L’une parmi nous avait son petit ami au Village Solidarité. Elle laisse le centre pour aller le visiter à l’heure voulue. Elle tombe enceinte et retourne chez ses parents qui habitent au Cap Haïtien. Elle a déjà mis au monde un garçon », a détaillé notre source.

Le pasteur Rigaud Amilcar Antoine, le responsable en chef est aux États Unis depuis quelque temps, a expliqué une autre source interne. Celle qui le remplace ne se soucie pas de la situation des enfants.

 » Il revient à nous de nous procurer des parfums, déodorants, papiers hygiéniques, serviettes hygiéniques entre autres. Et nous n’avons pas les moyens », se désole l’adolescente qui précise qu’une autre fillette avait quitté le centre pour cause de grossesse. Une information confirmée par de nombreuses sources internes et d’autres dans les parages de l’orphelinat.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press