Accueil » Haïti: Cinq jours de jeûnes pour des prisonniers au pénitencier national

Haïti: Cinq jours de jeûnes pour des prisonniers au pénitencier national

Cinq jours de jeûnes pour des prisonniers au pénitencier national. Cinq jours jeûnes pas par le fait qu’ils sont dans un moment de prière mais parce qu’ils ont passé 5 jours à jeun, sans rien manger, selon une source au niveau de la prison.

C’est pourquoi dans la matinée du vendredi 7 octobre 2022, les détenus du plus grand centre pénitentiaire ont abandonné leurs cellules pour protester.

Selon une source proche de la prison, l’administration pénitentiaire a décidé de nourrir les détenus dimanche et vendredi et ils sont passés cinq (5) jours sans nourriture et sans fait leur entretien.

Par ailleurs, la situation est très difficile au pénitencier avec la diarrhée qui est très sévère, des détenus sont décédés dans la prison durant ses 5 jours, selon nos informations.

A noter, du vendredi 23 au mardi 27 septembre 2022, les cadavres de 7 détenus ont été retrouvés à la prison civile de Petit-Goâve, ces derniers sont décédés à cause de la faim ou des suites de la tuberculose, a confirmé la rédaction de sources judiciaires communes.

Arnold Junior P.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press