ACCUEIL Education Haïti: 11,8 millions de dollars en appui au secteur éducatif

Haïti: 11,8 millions de dollars en appui au secteur éducatif

<em>Haïti: 11,8 millions de dollars en appui au secteur éducatif</em>

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) annonce l’octroi d’un montant de 11,8 millions de dollars par le Fonds mondial pour l’éducation en situation d’urgence « Education Cannot Wait ». Il s’agit d’un montant en appui au secteur de l’éducation, pour la mise en œuvre d’un programme pluriannuel de résilience.

En effet, selon un communiqué de l’UNICEF, il explique que ce fonds servira à financer une éducation complète et de qualité à plus de 20 000 filles et garçons dans 35 communes du pays. Un soutien psychosocial et des repas chauds sont fournis à l’école, sont aussi prévus.

Ce nouveau programme pluriannuel de résilience reprend les grandes priorités du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF) 2020-2030 du ministère. Il soutient le MENFP dans ses efforts pour assurer une éducation inclusive et de qualité qui répond aux besoins des élèves, précise le communiqué.

D’une durée de trois ans, le programme sera mis en œuvre par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme alimentaire mondial (PAM) et des partenaires locaux, sous la coordination du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

<em>Haïti: 11,8 millions de dollars en appui au secteur éducatif</em>

Le programme « Education Cannot Wait » espère mobiliser, en plus, 16,7 millions de dollars US, afin de venir en aide à 45 000 enfants et adolescents, âgés de trois à 18 ans, touchés par des crises telles que la pandémie de Covid-19, le séisme qui a frappé le Grand Sud du pays en août 2021 et les troubles sociaux.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press