Accueil » Haïti-Éducation: Rentrée des classes, silence tumultueux du MENFP

Haïti-Éducation: Rentrée des classes, silence tumultueux du MENFP

La rentrée des classes est incertaine pour le lundi 3 octobre 2022. Bloqué depuis deux semaines avec des protestations, le pays se prépare à connaitre une nouvelle semaine de protestations contre l’augmentation des prix du carburant.

Et le doute s’intalle chez certains parents qui ne savent pas encore si la rentrée est toujours maintenue pour le lundi 3 octobre 2022 d’autant que les autorités éducatives sont dans le mutisme.

Le MENFP avait laissé comprendre que l’incapacité des employés du ministère à se rendre dans certains lieux de travail peut avoir de conséquence sur la rentrée des classes.

« Le ministère de l’Éducation nationale exprime ses profondes inquiétudes face à une situation délétère en progression constante où les menaces se multiplient sans cesse contre les écoles, les directeurs d’établissements scolaires, les bureaux du ministère et d’autres institutions d’appui » avait lancé le MENFP dans une note la semaine passée.

Il avait aussi souligné que la dégradation du climat sécuritaire et la difficulté pour les employés du MENFP de se rendre sur leurs lieux de travail et fournir leurs services quotidiennement peuvent avoir de graves conséquences sur toute la planification de la rentrée scolaire et les mesures devant faciliter la rentrée des classes, fixée au 3 octobre.

Donc la rentrée des classes est plus qu’incertaine. On attend donc l’annonce officielle des autorités du ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Profesionnelle.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press