ACCUEIL Actualité Haïti: Les compagnies pétrolières pressent les autorités à débloquer l’accès au Terminal Varreux

Haïti: Les compagnies pétrolières pressent les autorités à débloquer l’accès au Terminal Varreux

<em>Haïti: Les compagnies pétrolières pressent les autorités à débloquer l'accès au Terminal Varreux</em>

Les compagnie pétrolières pressent les autorités à débloquer l’accès au Terminal Varreux.
En ce sens, l’Association des professionnels du pétrole (APPE) a écrit une lettre en date du 22 septembre à Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’Économie et des finances,
pour demander le gouvernement de débloquer l’accès au Terminal Varreux.

« Les compagnies pétrolières ont importé des carburants et disposent actuellement de stocks suffisants pour ravitailler les stations-services et leurs clientèles industriels. Mais, le blocage au terminal empêche aux camions d’approvisionner », peut-on lire dans cette lettre.

« Les distributeurs souhaitent que la majorité des stations-service soient ravitaillées avant de pouvoir les rouvrir avec les nouveaux prix, afin d’éviter qu’elles ne soient prises d’assaut et/ou détruites », poursuivent-elles.

<em>Haïti: Les compagnies pétrolières pressent les autorités à débloquer l'accès au Terminal Varreux</em>

Elles disent penser que que toute tentative d’un ravitaillement partiel de certaines stations-services les exposerait ainsi que leurs personnels, les transporteurs et leurs chauffeurs, à des risques trop importants.

Pour rappel, Jimmy Chérizier alias Barbecue, chef du gang G9 et alliés avaient bloqué depuis le 19 septembre le terminal pétrolier.

Reynold CHERY, Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press