ACCUEIL Politique Haiti: Nou Pap Konplis dénonce le comportement de certains policiers lors de la manifestation du 7 septembre

Haiti: Nou Pap Konplis dénonce le comportement de certains policiers lors de la manifestation du 7 septembre

<em>Haiti: Nou Pap Konplis dénonce le comportement de certains policiers lors de la manifestation du 7 septembre</em>

Le regroupement de Petro challengers « Nou Pap Konplis » dénonce le comportement de certains policiers lors de la manifestation du 7 septembre. Selon cette structure, de nombreux journalistes sont victimes de la part des forces de l’ordre.

Port-au-Prince, le 8 septembre 2022.- Dans une note, Nou Pap Konplis dit saluer tous ceux qui ont pris part à la grande manifestation de la journée du 7 septembre, pour dénoncer la misère, le rareté du carburant, la cherté de la vie et l’indisponibilité du dollar.

Elle condamne par contre la force excessive utilisée par la Police au cours des manifestations préalablement  d’hier, pacifiques.

« Selon certaines informations les policiers auraient tiré à l’occasion avec des balles réelles, une situation qui a occasionné plusieurs dizaines de blessés: à titre d’exemple nous citons le journaliste Capois Lully Ménard et le journaliste Yvenson Joinvil qui travaille à la radio  Zénith fm entre autres, Selon le NPK.

Il rappelle au Directeur Général de la PNH Frantz Elbé que le droit à la manifestation est garanti par la constitution amendée de 1987. L’action de la police à la fois légitime et légale ne devrait pas empiéter sur sa mission qui est de servir et protéger.

<em>Haiti: Nou Pap Konplis dénonce le comportement de certains policiers lors de la manifestation du 7 septembre</em>

Il exhorte les « vraies organisations de droits humains » à jouer leurs participations dans l’enquête sur la violation grave des forces de l’orde dans la la journée de mobilisation du 7 septembre et recommande à l’inspection générale aussi de statuer sur les cas des divers policiers qui ont participé dans des actes de brutalités policières contre la population.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press