Coup d'arrêt pour Manchester City. Il enregistre son deuxième match nul en championnat, face à Aston Villa ce samedi 3 septembre 2022 (1-1) malgré le 10ème but d'Erling Haaland.
Les poulains de Pep Guardiola ratent du même coup l'occasion de prendre le trône de leader, occupé par Arsenal, qui se déplacera à Old Trafford ce dimanche.
Dauphin d'Arsenal avant la sixième journée de Premier League, Manchester City se déplaçait ce samedi après-midi à Birmingham pour y affronter Aston Villa.
Les Cityzens, grands vainqueurs en milieu de semaine, à domicile face au promu Nottingham Forest, voulant continuer sa série d'invincibilité en PL, à 17 matches avant ce week-end, n'effectuent qu'un seul changement par rapport à son dernier onze.
Avec le retour de Kevin De Bruyne dans le milieu de terrain, permettant à Bernardo Silva de prendre l'aile droite de l'attaque à la place de Julian Alvarez.
Tandis que pour les locaux, Steven Gerrard changeait son dispositif tactique pour laisser place à un 4-4-2 losange, afin de mettre Douglas Luiz en numéro 10 derrière le duo Bailey-Watkins.

Dans la foulée, Manchester City encaisse le deuxième match nul de sa saison et rate l'occasion de monter à la première place du classement. Avec ce point du nul, Aston Villa sort provisoirement de la zone rouge."
Reynold CHERY
Planet Press.