ACCUEIL Actualité Fair Play Financier: Le Paris Saint Germain et plusieurs autres clubs sanctionnés

Fair Play Financier: Le Paris Saint Germain et plusieurs autres clubs sanctionnés

<em>Fair Play Financier: Le Paris Saint Germain et plusieurs autres clubs sanctionnés</em>

Fair-Play Financier, le Paris Saint Germain et plusieurs autres clubs sont sanctionnés. En effet, comme annoncé, l’UEFA annonce des sanctions contre des clubs qui n’ont pas respecté les règles du fair play financier.

«La Première Chambre de l’Organe de contrôle financier des clubs (CFCB), présidée par Sunil Gulati, a annoncé aujourd’hui une série de décisions impliquant les clubs qui ont participé aux compétitions interclubs de l’UEFA 2021/22. La première chambre du CFCB a estimé que l’AC Milan (ITA), l’AS Monaco (FRA), l’AS Roma (ITA), le Beşiktaş JK (TUR), le FC Internazionale Milano (ITA), la Juventus (ITA), l’Olympique de Marseille (FRA) et le Paris Saint-Germain (FRA) ne respectaient pas l’exigence du seuil de rentabilité » selon un communiqué de l’UEFA.

<em>Fair Play Financier: Le Paris Saint Germain et plusieurs autres clubs sanctionnés</em>

« Ces huit clubs ont accepté des contributions financières de 172 millions d’euros. Ces montants seront retenus sur tous les revenus que ces clubs tireront de leur participation aux compétitions interclubs de l’UEFA ou seront payés directement. Sur ce montant, 26 millions d’euros (15%) seront payés intégralement, tandis que le solde restant de 146 millions d’euros (85%) est conditionnel en fonction du respect par ces clubs des objectifs énoncés dans l’accord de règlement respectif », poursuit le communiqué.

Dans le cas du PSG, le club est frappé d’une sanction de 65 millions d’euros.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press