Accueil » Grand Sud: Vers l’expansion et le renforcement de l’Académie CEDEC

Grand Sud: Vers l’expansion et le renforcement de l’Académie CEDEC

Le programme Socio-Éducatif du Centre de Développement Communautaire baptisé Académie CEDEC se renforce dans le département de la Grand’Anse. Une délégation du Centre était en visite dans le Grand Sud la semaine écoulée où elle a rencontré les responsables des structures de Plaine Martin et de Duchity entre autres.

Ladite délégation de l’académie-CEDEC de Port-au-Prince était composée de Nancy Lainé, Francky Sully et de Anne Dorah Orgella. Par cette visite, elle voulait voir les possibilités d’apporter cette structure socio-éducative à Camp-Perrin et d’autre part, à renforcer celles déjà existantes dans le département de la Grand-Anse notamment dans la localité de Plaine Martin et à Duchity.

Elle a aussi rencontré des citoyens de la commune de Camp-Perrin en vue de s’enquérir sur les réalités sociales quotidiennes des enfants et des jeunes de ladite commune afin de dupliquer, si le besoin se fait sentir, l’Académie-CEDEC dans le département du Sud, précise un communiqué du CEDEC.

Le communiqué ajoute que les citoyens de cette zone croient qu’une telle initiative est louable et aidera à l’épanouissement et au développement personnel des enfants.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press