Accueil » Haiti-Économie: des maisons transferts fermées jusqu’à nouvel ordre

Haiti-Économie: des maisons transferts fermées jusqu’à nouvel ordre

Les sous-agents des transferts seraient-ils en train de monter leurs forces face à la Banque centrale?

Si lundi certains avaient décidé de ne pas livrer les transferts en attendant que le taux de la BRH soit égal à celui de l’informel, vendredi 26 et samedi 27 août 2022, il était difficile voire impossible pour les clients de retirer un transfert.

Les témoignages reçus à ce sujet sont nombreux.  » Je fais le tour de Delmas. de la route de l’aéroport pour recevoir un transfert. Les maisons de transferts sont ouvertes mais une nouvelle fois elles ont décidé de ne pas livrer les transferts », a expliqué un jeune étudiant en Génie qui avait besoin de payer ses cours.

 » La stratégie des sous agents c’est d’attendre la semaine prochaine. Car la semaine prochaine le taux de la BRH chutera d’avantage. S’il est à 117 pour ce vendredi, personne ne peut penser à combien il sera affiché prochain », a fait remarquer le jeune étudiant visiblement abattu.

Contacté par notre rédaction, l’un des responsables de l’association des sous agents, Pierre Renel souligne confirme qu’ils sont en grève mais contre la vie chère.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press