ACCUEIL Actualité Haïti: 10 millions d’euros au profit du projet agriculture résiliente dans la Grand’Anse

Haïti: 10 millions d’euros au profit du projet agriculture résiliente dans la Grand’Anse

<em>Haïti: 10 millions d'euros au profit du projet agriculture résiliente dans la Grand'Anse</em>

10 millions d’euros, tel est le montant disposé par l’Union Européenne pour le projet Agriculture résiliente dans la Grand’Anse. Ledit projet lancé la semaine écoulée vise aussi alimentation scolaire durable dans le département de la Grand’Anse.

La lancement a été réalisé la semaine dernière en présence des directions déconcentrées de l’État et autorités locales du département, des agences des Nations Unies et des organisations de la société civile.

Il s’agit d’un projet d’une durée de 42 mois qui vient en appui aux communautés affectées par le séisme du 14 août 2021 qui a provoqué la destruction de pistes rurales et sérieusement endommagé les conditions de vie de nombreux ménages, par la perte de leurs terres et d’outils agricoles, de structures de transformation alimentaire, de conservation et de stockage des productions.

« Augmentation de la production agricole des ménages vulnérables, amélioration de la commercialisation de denrées alimentaires grâce au renforcement des capacités des agriculteurs, transformateurs et commerçants, accès aux cantines scolaires », figurent parmi les objectifs dudit projet.

<em>Haïti: 10 millions d'euros au profit du projet agriculture résiliente dans la Grand'Anse</em>

Le projet touchera aussi 4200 ménages vulnérables, 5000 agriculteurs, transformateurs et commerçants individuels affectés par le séisme du 14 août 2021. Environ 3000 écoliers seront touchés par le programme à travers un meilleur approvisionnement des cantines scolaires, précise un communiqué conjoint de l’Union Européenne, du FAO et de l’Etat haitien.

Planet Press, le 24 août 2022.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press