ACCUEIL Actualité Cuba: deux boursiers haïtiens distingués

Cuba: deux boursiers haïtiens distingués

<em>Cuba: deux boursiers haïtiens distingués</em>

Peterson Alcius, médecin et Mureille Desrosiers, Bio-analyste clinique, obtiennent des distinctions à l’Université de Santiago de Cuba. Comportements, notes et dévouements sont parmi les critères réunis après des années d’études.

Pour son travail et la recherche scientifique, Mureille Desrosiers, a reçu la distinction d’or. Elle devient la première étrangère ayant remporté ce prix dans toute l’histoire de l’université du pays. Une distinction qu’elle considère comme étant un honneur et une fierté.

Peterson Alcius, de son côté, a reçu la distinction de diplômé exceptionnel. Il se dit honoré et fier en tant qu’Haïtien d’avoir décroché son diplôme en médecine avec une telle distinction de la Faculté de sciences médicales. Ce qu’il considère comme un premier pas vers une maîtrise.

Donc, sollicite encore le soutien du gouvernement haïtien pour pouvoir accomplir de nouveaux rêves.

<em>Cuba: deux boursiers haïtiens distingués</em>

Après les deux distingués, neufs autres nouveaux professionnels de santé ont aussi reçu leurs diplômes le samedi 13 août 2022.

Ces études ont été réalisées dans le cadre de la Coopération haïtiano-cubaine via le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Reynold CHERY Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press