ACCUEIL Actualité République Dominicaine: Des haïtiens victimes du Sida par méchanceté ?

République Dominicaine: Des haïtiens victimes du Sida par méchanceté ?

<em>République Dominicaine: Des haïtiens victimes du Sida par méchanceté</em> ?

La République Dominicaine ferait face à une multiplication des cas de personnes atteintes du Sida. Et parmi les victimes on retrouverait de nombreux haïtiens. Un confrère journaliste haitien qui vit là bas explique la situation.

« Certains haïtiens victimes de la maladie dit reconnaître avoir contracté la maladie au moment ils se faisaient au moment d’exercice de tatouage. Et il faut dire ici le business du tatouage marche beaucoup », a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre:

 » Cela participe, selon toute vraisemblance de la volonté des dominicains de contaminer ces haïtiens en raison de la remontée de l’antihaitianisme ici. Mais il faut cependant reconnaître que les communautés haïtiennes ne sont pas les seules victimes du de la maladie », soutient-il.

« Face au flux d’haitiens qui vit en République Dominicaine ces derniers jours, tenir le coup face aux exigences de la vie peut paraître compliquer si vous n’avez pas des proches en Haiti ou dans d’autres pays qui peuvent vous aider. Et ceux qui n’ont personnes doivent se débrouiller dans le pays pour survivre. Souvent la prostitution est la première option de nombreuses jeunes filles. Et dans la prostitution, le Sida peut venir facilement », ajoute-t-il.

<em>République Dominicaine: Des haïtiens victimes du Sida par méchanceté</em> ?

Loin de confirmer que les haïtiens sont victimes de la méchanceté des dominicains, il précise qu’il connaît des haïtiens qui sont contaminés réellement. Mais impossible de soutenir qu’il s’agit de la méchanceté des dominicains.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press