Accueil » Haïti: Séisme du 14 août, Ariel Henry fait le bilan, la population ne voit toujours rien

Haïti: Séisme du 14 août, Ariel Henry fait le bilan, la population ne voit toujours rien

À l’occasion du premier anniversaire du séisme du 14 août qui avait frappé le grand Sud, le premier Ariel Henry se décerne un certain satisfecit pour les réalisations de son gouvernement dans le Grand Sud du pays.

Selon le premier ministre, pas moins de huit bâtiments scolaires reconstruits, quarante six autres ont été réparés, des apels d’offres pour reconstruire vingt cinq nouveaux établissements scolaires ont été lancés, a t-il lors d’une adresse à la nation.

Il ajoute aussi le pont sur la rivière de Jérémie récemment mis en service par le ministres des travaux publics, Rosemond Pradel.

Mais à part le pont de Jérémie qui est visible, de nombreux autres projets dit réalisés ne sont pas remarqués, ont fait savoir des citoyens du Grand Sud qui dénoncent le fait que des millions ont été déjà débloqués.

Ils appellent en ce sens le gouvernement à penser à eux à quelques jours de la réouverture des classes prévue pour le 5 septembre prochain et à faire bonne gestion des fonds reçus pour la reconstruction du Grand Sud.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press