Accueil » Haïti: Moise Jean Charles reclame le départ du gouvernement et annonce le soulèvement général

Haïti: Moise Jean Charles reclame le départ du gouvernement et annonce le soulèvement général

Jean Charles Moïse annonce la couleur pour l’avenir du pays. Il prévoit un soulèvement général dans le pays qui partira du département du Nord à partir du 22 août prochain.

Les militants, les dirigeants politiques de tous les secteurs sont invités à prendre part à ce mouvement en vue d’empêcher que la situation soit empirée, appelle Jean Charles Moïse qui dit voir venir la mort.

Le Leader de Pitit Dessalines dit croire que face à la situation actuelle, il est important que les acteurs du pays fassent de leur mieux pour se rencontrer en vue de se pencher sur les différents problèmes auxquels fait face le pays. Moise Jean Charles dit avoir déjà rencontré de nombreux leaders du pays autour de la crise.

Au sujet de la présence du parti Pitit Dessalines au gouvernement d’Ariel Henry, il continue de rejeter de telles allégations arguant que son parti n’est membre du gouvernement en place.

L’Insécurité, la situation économique difficile où l’inflation atteint la barre de 30%, le dollar à plus de 150 gourdes, Jean Charles Moïse justifie son appel à la mobilisation contre Ariel Henry, les banquiers et la communauté internationale.

Jean Charles Moïse intervenait ce vendredi 12 août sur les ondes de la radio Caraïbes.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press