ACCUEIL Actualité Basket Ball: La NBA retire le numéro 6 de Bill Russell

Basket Ball: La NBA retire le numéro 6 de Bill Russell

<em>Basket Ball: La NBA retire le numéro 6 de Bill Russell</em>

La NBA retire ce jeudi 11 août 2022 le numéro 6 de la légende de Celtics, qui a remporté 11 titres avec Boston. Il devient le premier joueur dont le numéro est retiré pour toutes les franchises de la ligue.

L’ancien meneur des Lakers avait demandé que le numéro #6 de Bill Russell soit retiré pour toutes les franchises, tant l’homme aux 11 titres avait été important pour l’histoire de la ligue.

Dans un communiqué conjoint, la NBA et le syndicat des joueurs annoncent que ce sera bien le cas !

« Le succès sans égale de Bill Russell sur les terrains et son activisme fondateur en faveur des droits civiques méritent d’être honorés d’une manière unique et historique », explique ainsi Adam Silver.

« Retirer son numéro 6 dans toutes les équipes de la NBA garantit que la carrière transcendante de Bill sera toujours respectée »avance-t-il.

Tamika Tremaglio, directrice exécutive du syndicat des joueurs, de son côté, déclare: « C’est un honneur majeur réservé à l’un des plus grands champions de tous les temps »,

Outre de retirer le numéro de Bill Russell, un hommage sera rendu par la NBA à la légende des Celtics tout au long de la prochaine saison.

Ainsi, tous les joueurs porteront ainsi un patch commémoratif sur leur maillot, et chaque terrain de la NBA affichera un logo en forme de trèfle avec le numéro 6 près de la table de marque.

Les Celtics porteront un signe de reconnaissance distinct et unique sur leurs uniformes, qui sera annoncé prochainement.

Pour rappel, BILL Russell, décédé le 31 juillet dernier à l’âge de 88 ans, sera le tout premier joueur NBA dont le maillot sera retiré par toutes les équipes.

<em>Basket Ball: La NBA retire le numéro 6 de Bill Russell</em>

La saison dernière, 24 joueurs portaient le numéro #6, comme LeBron James et Kristaps Porzingis, et ils pourront le conserver. Par contre, ce numéro ne sera désormais plus attribué à d’autres joueurs.

Reynold CHERY Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press