Accueil » International: Quatre nouveaux navires Ukrainiens chargés de céréales quittent les ports de la Mer Noire

International: Quatre nouveaux navires Ukrainiens chargés de céréales quittent les ports de la Mer Noire

Quatre nouveaux navires ont quitté dimanche 7 août les ports ukrainiens d’Odessa et de Tchornomorsk sur la mer Noire selon les confrères d’AFP.

Selon les autorités ukrainiennes, ils transportent plus de 160 000 tonnes de denrées alimentaires, principalement du maïs, de la farine et de l’huile de tournesol. Deux navires ont pour destination la Turquie, un autre doit se rendre en Chine et le dernier en Italie.

Plusieurs bateaux ont déjà quitté l’Ukraine cette semaine, comme le NaviStar, qui bat pavillon du Panama, et qui doit se diriger vers l’Irlande. Il a été inspecté samedi au large d’Istanbul par des experts turcs, russes et ukrainiens, comme prévu dans l’accord signé par Kyiv et Moscou.

Enfin, pour la première fois depuis le début de l’invasion russe, un navire – le vraquier Fulmar sous pavillon de la Barbade – est arrivé dans port ukrainien de Tchornomorsk pour recevoir un chargement de céréales.

De son côté, le Razoni, le premier navire à avoir quitté le port d’Odessa, lundi 1er août, avec 26.500 tonnes de maïs à son bord, ne se rendra pas au Liban, comme attendu initialement, mais s’est finalement dirigé vers la Syrie.

Reynold CHERY Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press