Accueil » Haïti-insécurité: arrestation du présumé auteur de l’assassinat du policier Anthony Dumas

Haïti-insécurité: arrestation du présumé auteur de l’assassinat du policier Anthony Dumas

Gelin Bon-Amy, « alias GG Overdose », ancien membre du groupe de gangs dirigé par Éric Prospère, présumé auteur de l’assassinat du policier Anthony Dumas, a été appréhendé, ce week-end, par les forces de l’ordre du Nord-Ouest, au moment où il s’apprêtait à rejoindre ses anciens compagnons à La Croix Saint Joseph.

Recruté à titre de mercenaire par le groupe de gangs de Ti Bois-d’homme, Gelin Bon-Amy a assassiné le policier Anthony Dumas, le jeudi 28 juillet 2022, en faisant feu sur le véhicule de l’UDMO-Artibonite, à bord duquel se trouvait ce jeune policier.

Ce dernier a été affecté à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).

À la suite de l’assassinat du policier Anthony Dumas, la Police Nationale dans le département de l’Artibonite a déclenché des opérations ayant abouti au démantèlement du groupe de gangs de Ti Bois-d’homme.

La PNH poursuit ses opérations dans les zones de Pendu et d’Odigé afin d’éviter toute tentative de reconstitution de ce gang.

Pour l’instant, le nommé Gelin Bon-Amy est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, selon la PNH.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press