Accueil » Haïti-société: Le Centre Développement Communautaire forme des enfants sur le secourisme

Haïti-société: Le Centre Développement Communautaire forme des enfants sur le secourisme

19 semaines déjà depuis que le Centre de Développement Communautaire travaille avec des enfants et des jeunes de la commune de Delmas. Et pour ce nouveau numéro du samedi 6 août 2022 de l’Académie CEDEC, l’accent a été mis sur la formation en secourisme entre autres.

Il s’agit d’un programme que réalise le CEDEC via son académie baptisée Académie Cedec qui participe dans la formation artistique, professionnelle de ces jeunes venant des quartiers de la commune de Delmas.

Pour ce numéro du samedi 6 août 2022, les jeunes avaient la possibilité d’apprendre des notions en cuisine, en artisanat, et surtout en secourisme où on les avait montrés les gestes qui sauvent.

Prenant la parole en marge de cette autre journée, Nancy Lainé qui fait partie du staff de l’Academie fait part de la nécessité d’encadrer les jeunes et les moins jeunes qui sont l’espoir du pays.

Elle annonce pour bientôt d’autres projets pour ces jeunes en commençant par la mise sur pied de la Bibliothèque du CEDEC.

De son côté, Nathalie Orgella qui membre du staff de l’Academie se réjouit des activités de l’Academie qui depuis 19 semaines travaille avec des enfants et des jeunes de Delmas.

Pour ce samedi, mis à part les activités citées plus haut, ils ont eu aussi les conseils d’un psychologue. Ce dernier leur parlait de la profession et leur donnait des conseils face au contexte actuel.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press