ACCUEIL Actualité Cité Soleil: 20% des enfants de 6 à 59 mois souffrent de malnutrition aiguë, révèle le MSPP

Cité Soleil: 20% des enfants de 6 à 59 mois souffrent de malnutrition aiguë, révèle le MSPP

Par Planet Press
<em>Cité Soleil: 20% des enfants de 6 à 59 mois souffrent de malnutrition aiguë, révèle le MSPP</em>

Le Ministère de la santé publique et de la population a organisé ce jeudi 04 Août une cérémonie pour marquer la semaine mondiale de l'alaitement maternel autour du thème" S'engager pour l'alaitement, éduquer et soutenir".

Le Premier Ministre le Dr. Ariel Henry, le ministre de la communication Emmelie Prophète Milcé, l'ancienne ministre de la santé publique et de la population Flaurence Duperval Guillaume, ont pris part à cet événement.

Les 38 agents de santé communautaires polyvalents originaires de Cité Soleil qui ont réalisé l'enquête sur une période de 10 jours ont reçu des certificats pour leurs travaux.

Il y a urgence nutritionnelle dans la commune de Cité Soleil, explique le responsable de l'Unité d'Évaluation et de programmation du MSPP le Dr . Jean Patrick Alfred dans son résumé de l'évaluation nutritionnelle dans le plus grand bidon ville du pays.

De son côté le ministre de la santé publique et de la population le Dr. Alex Larsen lance un appel pour la promotion de l'alaitement maternel sur une durée de 2 ans.

L'alaitement maternel contribue à la réduction de déficit de la balance commerciale du pays, a fait savoir le premier ministre le Dr. Ariel Henry. Une enquête du MSPP en 1995 révèle que l'alaitement artificiel en Haïti s'élève à hauteur de plus de 248 millions de dollars .

<em>Cité Soleil: 20% des enfants de 6 à 59 mois souffrent de malnutrition aiguë, révèle le MSPP</em>

Il faut souligner que des mamans accompagnées de leurs bébés qui étaient présentes à la cérémonie
ont reçu des kits.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press