ACCUEIL Actualité Haïti: le prix du propane sera ajusté

Haïti: le prix du propane sera ajusté

<em>Haïti: le prix du propane sera ajusté</em>

Le prix du gaz propane sera ajusté lundi 8 août prochain. Les ménages auront besoin de près de 2 mille gourdes pour remplir la bonne de 25 livres.

Lire la note de la Sodigaz à ce sujet.

« Suite à la dépréciation continue de la gourde et le manque de disponibilité du dollars sur le marché, la SODIGAZ tient à vous informer que nous aurons une augmentation du taux de change à compter du LUNDI 8 AOUT 2022.

Le taux de change passera à 150 htg / $ 1 us. Nous rappelons à tous nos clients que la SODIGAZ procède à la facturation du GPL en dollars (USD).

Suite à cette décision, sachez qu’un ajustement des prix de ventes et des prix d’achats a été effectué de la manière suivante:

Le prix d’achats en dollars des Micro Centres Sodigaz pour la période allant du 8 AOÛT jusqu’à la prochaine modification sera de $ 2.23 ( taux 150 htg/1 us). Le prix du consommateur final sera fixé à 380 htg le gallon.

Veuillez profiter de cette occasion pour pouvoir payer tous vos arriérés avant la date d’échéance.La Sodigaz vous exprime ses plus vifs remerciements pour votre confiance et réitère sa volonté à poursuivre la coopération.

<em>Haïti: le prix du propane sera ajusté</em>

En vous remerciant par avance pour votre compréhension, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. »

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press