ACCUEIL Sport Football: une candidature à quatre pour marquer le centenaire de la coupe du monde

Football: une candidature à quatre pour marquer le centenaire de la coupe du monde

<em>Football: une candidature à quatre pour marquer le centenaire de la coupe du monde</em>

L’Uruguay, le Chili, l’Argentine et le Paraguay sont candidats pour l’organisation du Mondial 2030. L’annonce a été faite le mardi 02 août 2022 par Le président de la CONMEBOL Alejandro Dominguez.

Lors de la conférence de presse, il a présenté la candidature conjointe pour la Coupe du Monde 2030, au stade centenaire de Montevideo, le 2 août 2022.

Les quatre pays latino-américains ont officialisé, mardi 2 août 2022, leur candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030 qui marquera le centenaire de la compétition.

Une candidature qui tournerait autour de l’Uruguay principalement qui avait organisé la toute première compétition du genre en 1930.

« Ce n’est pas le projet d’un gouvernement mais le rêve d’un continent », a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

Les détails du projet de cette unique candidature n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023 à la FIFA, qui doit désigner le ou les pays hôte(s) en 2024. Avec ce passage à 48 équipes dès 2026, il est plus difficile et onéreux pour un pays d’être candidat seul.

Avec 16 équipes de plus, ça fera au total 80 matchs à organiser en un mois. Les quatre pays candidats ont maintenant deux ans pour faire campagne.

Ce pourrait être la sixième édition du Mondial disputée en Amérique du Sud, après celles de 1930 (Uruguay), 1950 (Brésil), 1962 (Chili), 1978 (Argentine) et 2014 (Brésil).

<em>Football: une candidature à quatre pour marquer le centenaire de la coupe du monde</em>

Mais, l’Espagne et le Portugal sont de sérieux prétendants pour 2030 et ont déjà annoncé depuis un an leur candidature commune.

Reynold CHERY Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press