Accueil » Haiti: vers le renforcement de la sécurité dans les parages des facultés

Haiti: vers le renforcement de la sécurité dans les parages des facultés

Dans le but de mieux encadrer l’université d’Etat d’Haïti face à l’insécurité qui affecte son fonctionnement, le haut commandement de la police a rencontré le recteur de l’UEH Fritz Deshommes et des doyens de facultés.

Pour cette rencontre le directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé était accompagné de son Chef de Cabinet, l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative, l’IG Joany Canéus.

Cette réunion, sollicitée par le Commandant en chef, avait pour objectif de poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer le fonctionnement régulier du secteur universitaire, selon la Police Nationale.

Les Doyens ayant pris part à ces échanges ont salué cette initiative du haut commandement et en ont profité pour exprimer leurs attentes en terme de dispositifs pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, découlant notamment des affrontements entre des gangs armés, poursuivit-elle.

Les membres du haut commandement et les doyens des facultés se sont convenus à créer un espace de dialogue permanent afin de renforcer le partenariat Police et Université dans différents domaines, informe la PNH dans une note.

Planet Press, le 1er août 2022.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press